L'artiste



Un parallélisme d’activités dans le domaine de l’architecture et dans la création personnelle en art plastique a marqué tout le long de ma carrière jusqu'à aujourd'hui.

Diplômée en architecture (1989) puis en Art Plastique (1991), j’ai participé à d’importantes réalisations architecturales dans différentes agences tout en développement une recherche picturale personnelle qui s’est traduite par de nombreuses expositions.

Mes voyages ont été un moteur important dans la diversité de l’expérience acquise et dans la réalisation personnelle.

Ainsi, mon séjour en Espagne (1992) m’a permis de réaliser plusieurs expositions individuelles et collectives, et entrer en relation avec des architectes très importants impliqués dans des projets architecturaux très intéressants pour les villes de Saragosse et Barcelone.

Par ailleurs, en 1993, j’ai eu l’opportunité d’exposer mon œuvre à Castel franco Veneto (Italie).

De retour en Espagne, je me suis inscrite à l’école d’architecture de Catalogne pour suivre des études d’Histoire de l’art-Architecture et Ville à l’issue desquelles j’ai été diplômée (Master –1993/1994 ).

Par la suite, dans le but d’approfondir mes connaissances en urbanisme, je me suis rendue à Paris, où j’ai suivi des études d’Architecture Urbaine (1994 /1995 ) et Ville Orientale et Maghreb ( 1995/1996 ) qui se sont soldées par l’obtention d’un C.E.A.A ( Certificat d’Etudes Approfondies en Architecture ).

Pour finir, j’ai obtenu un D.E.A. de Théorie de l’Architecture et philosophie de l’art en 1996/1997.
Expériences professionnelles : Mission dans l’enseignement

1990-1992 : Professeur de dessin artistique et illustration de projet architectural.
Niveaux 1er et 2e année. Université central de l’Est Saint Pierre Macorix.

1998-2003 : Professeur d’ arts appliques : design industriel et artisanal, design graphique, mode et architecture d’intérieur.
Ministère de l’Education nationale. Rectorat de Créteil.

Depuis 2003 : « Professeur d’ arts appliqués » Rectorat de Versailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire